Voilà donc mon avis lecture pour ce tome 2 de ACOTAR. Etant donné que le tome 1 m’a laissé sur ma faim, j’avais hâte de le commencer, et voir ce qui allait advenir de nos personnages. Après ce qui leur est arrivé à la fin du livre précédent, je me doutais que ça n’allait pas être tout rose. Alors, est-ce que ma curiosité aura été satisfaite ?
L’autrice
Née en 1986 à New York, Sarah J. Maas est diplômée de l’université d’Hamilton. Elle vit aujourd’hui en Pennsylvanie.
Throne of Glass, son premier roman a d’abord été publié en ligne alors qu’elle n’avait que 16 ans. Il a très vite fédéré une communauté de milliers de fans sur Internet et est maintenant paru dans 38 langues. Sarah J. Maas est également l’autrice de la série Acotar, véritable phénomène sur TikTok, ayant généré plusieurs milliards de vues !
La Martinière

Quatrième de couverture
Après avoir survécu aux défis d’Amarantha, Feyre est devenue une Fae et a hérité de pouvoirs qui échappent à son contrôle.
Mais son coeur est resté celui d’une humaine, et elle ne peut effacer ce qu’elle a dû commettre pour sauver Tamlin et la Cour du Printemps…
Elle ne peut non plus oublier qu’elle a conclu un marché avec Rhysand, le redoutable Grand Seigneur de la Cour de la Nuit. Une semaine par mois, elle doit séjourner à ses côtés, dans son palais.
D’abord réticente, Feyre découvrira pourtant qu’il est loin d’être le Fae cruel et manipulateur qu’elle croyait connaître. Avec lui, elle va apprendre à dompter ses pouvoirs. Et douter de ce qu’elle ressent pour Tamlin…
Mais au-delà de la Cour de la Nuit, une menace se profile. Car les desseins d’Hybern pourraient bien ébranler à nouveau le royaume des immortels…
Mon avis 🚩spoilers🚩
Dans ce tome 2 d’ACOTAR Feyre est une jeune femme brisée. Il n’y a simplement pas d’autres mots. Ce qu’elle a fait et vécu sous la montagne l’a brisée, et malheureusement, Tamlin ne fait rien pour l’aider. Et quand je dis rien, c’est rien.
Il ne l’écoute pas. Pire, il l’étouffe. Et alors que Feyre s’apprêtait à l’épouser, Rhysand débarque et l’emmène avec lui. Et à ça, je dis : BRAVO ! Bravo.
J’avais raison de me méfier de Tamlin et de vouloir creuser sous la carapace de Rhysand.
Ce deuxième tome est une histoire de guérison et d’évolution. Feyre y apprend à vivre avec ce qu’elle a fait et à se reconstruire. Elle apprend également à se faire confiance, à maîtriser son nouveau corps et ses pouvoirs (ce que Tamlin se refuser à envisager…). Elle apprend aussi à faire confiance à Rhysand et aux autres de manière générale. Et elle découvre (enfin) ce qu’est une famille aimante et bienveillante.
J’ai beaucoup, beaucoup aimé la relation que tissent Feyre et Rhysand et la découverte de son monde qu’on pense froid et cruel, et qui est en réalité vivant et vibrant.
Et pour répondre à la question que je m’étais posée à la fin du tome précédent, oui, j’avais bien deviné le secret de Rhysand et le lien qui l’unit à Feyre. Ca ne rend le récit que plus intéressant. Car en le sachant d’emblée, je me demandais comment ces deux-là allaient passer d’ennemis à lovers. Eh bien, je trouve que c’est réussi.
Je trouve que l’évolution de Feyre est bien menés, tout comme les enjeux plus globaux et la menace d’Hybern. Je dois dire que la fin du livre m’aura fait grincer des dents, et que j’ai bien failli le jeter à travers la pièce… mais je me suis retenue.
D’un point de vue écriture, ça se lit toujours aussi bien. Maintenant, je n’ai pas relevé d’incohérences majeures. Néanmoins, ça n’est que le tome 2. On verra par la suite.
Conclusion
En bref, la lecture est toujours aussi agréable. J’aime toujours autant Feyre, qui apprend à devenir forte pour se reconstruire et qui trouve enfin sa place. J’aime beaucoup Rhysand qui la respecte, et j’ai été contente de connaître sa version de l’histoire.
Quoi qu’il en soit, avec cette fin, je ne peux qu’attendre la suite avec impatience.
Voilà pour ce tome 2 d’ACOTAR. J’avais hâte de lire ce livre et je n’ai pas été déçue. Pour le moment, c’est mon préféré.
Sur ce, je vous dis à très bientôt !