[Avis lecture] La Couronne d’Aubépine de Cléo Blackwood aux éditions Korrigans

Voilà donc mon avis lecture pour La Couronne d’Aubépine. Je ne connaissais ni l’autrice ni le livre mais sa couverture m’a interpelée sur l’étal de la librairie. Ou plutôt, le fait que la couverture de ce livre et celle de son voisin étaient quasiment similaires. Curieuse, je les ai attrapés pour savoir lequel choisir en premier et c’est celui-là que j’ai ramené chez moi ! Alors, est-ce que la couverture était révélatrice du contenu ?

L’autrice

Née dans les Pyrénées, Cléo Blackwood est une autrice française férue d’urban fantasy et de bit-lit. Avec Brasier, tome 1 de la trilogie Elise Stone, elle a signé son premier roman en 2021, rapidement rejoint par deux autres titres : Tisane & Convoitise et La Dernière Ombre.

Depuis, la liste s’allonge au fil des marathons d’écriture qu’elle affectionne, entre deux moments où elle crapahute avec ses chiens dans ses forêts d’adoption. Les paysages, l’observation de la faune et les pitreries canines quotidiennes constituent une source d’inspiration inépuisable !

Amazon

La Couronne d'Aubépine
couverture : saintjupit3rgr4phic

Quatrième de couverture

Héritière de la Cour de la Lune, Théa est promise à une sombre destinée. Une vision prédit sa mort et le massacre de son peuple par son ennemi, Arkham, l’héritier de la Cour du Soleil.

Pour tenter de conjurer cette prophétie, la princesse n’a d’autre choix que de s’engager dans l’armée adverse en se travestissant en homme. L’objectif ? Influencer le futur en toute discrétion. Le risque ? Attirer l’attention du prince, tomber entre ses griffes et entraîner son royaume dans sa chute.

De son côté, Arkham lutte pour sa survie : s’il ne succède pas à son père, il sera assassiné. Or, un fae touché par la magie démoniaque ne peut prétendre au trône. Malgré les complots et les épreuves, il ne recule devant rien pour que son secret ne s’ébruite pas. Quitte à s’entourer d’un nouveau garde du corps, aussi talentueux que mystérieux. Mais à qui va réellement sa loyauté ?


Mon avis 🚩spoilers🚩

Je suis tout de suite entrée dans l’histoire dont l’ouverture est assez spectaculaire et je me suis rapidement attachée à l’héroïne qui pète le feu, on ne peut pas dire le contraire. C’était très rafraîchissant d’avoir à faire à cette jeune femme sûre d’elle et de ses capacités martiales, j’ai vraiment adoré.

Les enjeux sont établis rapidement et j’ai beaucoup aimé l’utilisation des visions du futur. Le fait que l’héroïne se lance dans l’aventure à cause d’une vision funeste, et que cette vision du futur ne cesse d’évoluer au fil de ses choix est très intéressant. 

Dans l’ensemble, j’ai beaucoup aimé cette histoire malgré quelques raccourcis, notamment dans la relation entre les deux protagonistes principaux. Je ne sais pas si cela vient du fait que j’ai lu le livre très rapidement, ou si l’histoire ne se développe pas suffisamment à mon goût. Je verrai si l’impression persiste en le relisant. 

Car oui, je le relirai, étant donné que c’est le premier tome d’une série ! Alors que j’étais persuadée que c’était un one shot ! 

Conclusion

En bref, la lecture a été agréable et il me tarde de lire la suite.


Voilà pour La Couronne d’Aubépine. J’étais curieuse de lire ce livre et je n’ai pas été déçue.

Sur ce, je vous dis à très bientôt !

Si ça vous plait, partagez !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.