[Avis lecture] GODS OF MEN de Barbara Kloss aux éditions RIVKA

L’autrice

Barbara Kloss a étudié la biochimie à Cal Poly, à San Luis Obispo, en Californie, et a travaillé pendant des années comme scientifique en laboratoire clinique. Attirée dans cette voie par l’image qu’elle s’en faisait de liquides colorés bouillonnant dans des béchers en verre, elle a été déçue. Passionnée de lecture, notamment de fantasy, elle a commencé à écrire ses propres histoires, écrivant des univers et des personnages indéfectibles.

Quand elle n’écrit pas, elle lit, parcourt la nature, joue du piano ou joue à des jeux vidéo, même si elle ne se considère pas comme une joueuse. Elle adore les jeux vidéo, et plus particulièrement les RPG. Cependant, maintenant que ses enfants grandissent, elle partage ses consoles plus qu’elle ne le souhaiterait.

Elle vit actuellement dans le nord de la Californie avec son magnifique mari, ses trois enfants et son chien. Autrice de la série primée Gaia’s Secret et du finaliste du SPFBO4, The Gods of Men.

Gods of men
Credit : M. S. Corley

Quatrième de couverture

La magie est interdite dans les Cinq Provinces, et ceux qui en sont doués depuis la naissance sont pourchassés et tués. Sable ignore que sa musique renferme un pouvoir, jusqu’au jour où, à peine âgée de neuf ans, elle arrête par accident le cœur de sa petite sœur avec sa flûte, la tuant sur le coup. Atterrée par ce qu’elle a fait et craignant pour sa propre vie, elle s’enfuit loin de la juridiction provinciale et trouve refuge dans les Landes Sauvages. Là, Sable se terre, sous le poids de la culpabilité, et survit en tant que guérisseuse. Jusqu’à ce que, dix ans plus tard, quelqu’un – ou quelque chose – la retrouve… et la traque sans merci.


Mon avis

Je ne connaissais ni ce livre et encore moins cette autrice mais j’ai tout de suite été attirée par l’accroche : « quand la musique devient magie ». L’une comme l’autre sont chères à mon cœur ♥️

Malgré un démarrage très rapide, j’ai eu un peu de mal à me mettre dans l’histoire car je ne voyais pas où celle-ci allait. Cependant, les personnages étant attachants, ça a eu l’avantage de piquer ma curiosité au final je n’ai pas pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé.

J’ai adoré cette histoire dont le point central est la relation qu’entretiennent les différents personnages, le tout sur fond de complot politique et religieux. J’y ai retrouvé tout ce que j’aime dans un roman fantasy : de la magie, du mystère, des personnages complexes et bien entendu, une quête.

La boucle de ce premier tome est bouclée mais une ouverture est faite sur une suite que j’ai hâte de lire.


Voilà pour ce premier tome de Gods of Men. C’est dommage qu’on ne parle pas plus de ce livre, et de cette série par extension, car elle a vraiment tout pour plaire ! Dites-moi donc en commentaires si vous avez déjà lu cette série et ce que vous en pensez.

Sur ce, je vous dis à très bientôt !

Si ça vous plait, partagez !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.