[Avis lecture] Les Braises de la Guerre de Carissa Broadbent aux éditions Lost Kingdom

Voici donc le livre numéro 2 qui m’avait tapé dans l’œil au même titre que La Couronne d’Aubépine : Les Braises de la Guerre. En effet, les couvertures sont très très similaires dans leur composition et après avoir lu le premier, j’ai voulu me lancer dans celui-ci pour faire la comparaison. Alors, sont-ils aussi similaires que leurs couvertures ?

L’autrice

Carissa Broadbent est une auteure de fantasy reconnue pour ses récits captivants et ses personnages féminins forts. Diplômée d’un BFA en graphisme de l’Université du Massachusetts, elle se lance dans l’écriture dès son plus jeune âge, fascinant ses enseignants et ses parents avec des histoires sombres et impitoyables.

En 2019, Carissa publie son premier roman, Les braises de la guerre, le premier tome de la série La guerre des cœurs égarés. Ce livre introduit les lecteurs dans un univers riche et complexe où les personnages doivent naviguer entre magie, guerre et amour.

En 2021, elle publie Le pacte de sang, le deuxième tome et en 2022, sort Mother of Death and Dawn, le troisième et dernier tome de la série.

En 2023, Carissa publie Le Serpent et le Descendant de la Nuit, le premier tome de la série Les Couronnes de Nyaxia. Ce nouveau projet explore un monde où les vampires règnent et où les alliances sont aussi fragiles que dangereuses.

Publié en 2024, Le roi maudit et la couronne sanglante est le deuxième tome de la série.

Carissa Broadbent consolide sa place parmi les auteurs de fantasy, ses œuvres recevant des éloges pour leur profondeur émotionnelle et leur complexité narrative.

Booknode

les braises de la guerre
couverture : trifbookdesign ; Melody Kist

Quatrième de couverture

Une ancienne esclave qui lutte pour la justice. Un guerrier reclus qui ne croit plus en rien. Une magie noire qui va unir leurs destins.

Arrachée à sa terre natale alors qu’elle n’était qu’une enfant, Tisaanah a dû apprendre à survivre seule, avec rien d’autre qu’un esprit vif et un soupçon de magie. Une tâche déjà ardue qui prend un tournant des plus mortels quand elle tente de racheter sa liberté, et manque de mourir.

Désespérée de sauver le meilleur ami qu’elle a laissé derrière elle, Tisaanah part trouver les Ordres, la plus puissante organisation de Magiciens au monde. Pour rejoindre leurs rangs, la jeune femme se voit contrainte de suivre l’apprentissage de Maxantarius Farlione, un Magicien de feu reclus – et sublime – qui méprise ses supérieurs.

Tisaanah ne reculera devant rien pour sauver ceux qu’elle aime. Même si cela implique de faire face à son passé sanglant. Même si cela implique d’être un pion dans les jeux mortels des Ordres. Même si cela implique de sacrifier son cœur.

Tisaanah est prête à manipuler la mort en personne pour arriver à ses fins.

Les fans de romantasy dévoreront cette histoire de magie noire, de romance passionnée, de vengeance et de rédemption.

Booknode


Mon avis 🚩spoilers🚩

Eh bien, a priori, je préférais la couverture de La Couronne d’Aubépine. Cependant, je crois que j’ai préféré l’histoire des Braises de la Guerre.

Le récit est très bien mené du début à la fin. La structure est claire et fluide tout comme les enjeux pour les protagonistes. La manière dont est développé le concept de leur magie était aussi très intéressant. L’opposition et la complémentarité des deux Ordres, du Crépuscule et de l’Aube, ma plu.

C’est encore un récit de résilience et de pardon. Tisaanah et Max sont tous les deux brisés par leur passé. Mais là où Max semble avoir abandonné, Tisaanah se bat bec et ongles pour obtenir ce qu’elle veut. Quitte à tout risquer.

J’ai beaucoup aimé l’évolution des personnages, qui est dosée et crédible, et je me suis beaucoup attachée à eux.

Conclusion

En bref, j’ai eu du mal à lâcher le livre, par moments. Maintenant, j’ai hâte de savoir comment nos deux héros vont réussir à naviguer entre leurs obligations et leurs désirs. J’espère qu’ils ne perdront pas trop de plumes en cours de route…


Voilà pour Les Braises de la Guerre qui est une très belle découverte.

Sur ce, je vous dis à très bientôt !

Si ça vous plait, partagez !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.