[Bilan écriture – semaine du 17 au 23 mars 2025] Tíðarrit tome 3

Après avoir passé une semaine de creux dans la rédaction de mon tome 3 pour des raisons d’organisation, j’ai bien cru que la malédiction allait se répéter. Mais heureusement, j’ai réussi à endiguer ce cercle vicieux et à prendre le problème à la racine et MIRACLE ! J’ai réussi à m’organiser ! Voici donc le bilan d’écriture de la semaine.

Malgré mes efforts, je ne crierai pas victoire trop vite, car je suis, une fois de plus, passée très près de la catastrophe. Car les jours se sont succédés sans que je ne touche à mon clavier, et sans que mon tome 3 n’avance d’un seul mot.


Mais tout d’abord, Tíðarrit, qu’est-ce que c’est ?

C’est un projet d’écriture qui me suit depuis longtemps, mais sur lequel je travaille sérieusement depuis 2014. Il a eu différents noms, et ses deux premiers tomes ont subi plusieurs remaniements, jusqu’à ce que j’ai enfin le courage et les moyens de le porter où je voulais.

Il s’agit donc d’un roman choral de High Fantasy. Plus précisément, une série qui fera à terme 6 tomes, dont les deux premiers ont déjà été écrits. Vous pouvez d’ailleurs lire les premiers chapitres de mon tome 1 sur Wattpad.

Mon tome 2 aurait bien besoin d’une bêta-lecture, mais en attendant, je me consacre à mon tome 3.

Une petite victoire

Comme je le disais plus haut, c’est une victoire, oui, mais une petite victoire. Car je n’aurai travaillé sur mon tome 3 qu’aujourd’hui. Pour moi, ça a été très difficile de ne pas me mettre derrière mon clavier à la moindre occasion. Et ce alors que je déteste grapiller des minutes pour écrire.

Mais c’est justement en ne grapillant pas ces minutes que j’ai réussi à libérer ma journée ce week-end pour me consacrer entièrement à l’écriture.

Alors, il n’y aura pas eu que de l’écriture, car j’ai passé ma matinée à restructurer mon site internet et à faire une liste de tâches à faire pour qu’il puisse tourner correctement.

Et cela passe par la rédaction d’articles qui attendent depuis trop longtemps, les avis lectures qui sortent sue Instagram mais pas ici…

Mais c’est quelque chose que je voulais et devais faire depuis longtemps. C’est donc fait, et j’ai en plus pu passer presque 5 heures d’affilées sur mon tome 3. Ce qui, pour moi, est gage d’un travail beaucoup plus efficace.

J’ai pu prendre le temps de réfléchir sans ce sentiment d’urgence, et développer l’arc narratif n°3, celui consacré au personnage de Kara, du début à la fin.

C’est donc une semaine productive ! Il ne me reste plus que ceux de Levias, Echtach et Dohwan, sachant que plus la liste descend, plus les personnages ont une présence moindre dans le récit. Mais ça ne veut pas forcément dire que leur impact est négligeable !

Conclusion

Même si je suis passée près de la catastrophe, j’ai pu organiser mon emploi du temps de manière à dégager beaucoup de temps aujourd’hui, et ça a payé. Mon arc narratif n°3 est bouclé, et je peux maintenant passer au suivant !


Quoi qu’il en soit, voilà qui est tout pour cette semaine. Sur ce, je vous dit à très bientôt pour la suite de l’aventure !

Si ça vous plait, partagez !

Related Posts

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.